La grande aventure de la Zumba

ou comment un sport a su faire danser le monde entier ?

La Zumba®, danse originaire de Colombie, qui mélange la sensualité de plusieurs danses telles que salsa, merengue, flamenco, reggaeton, orientale… et des mouvements dynamiques de fitness et d'aerobic par des séances qui se déroulent aux rythmes entraînants des musiques latines avec un coach confirmé.

Les chorégraphies suivent un schéma d’entrainement par intervalles : rythmes lents, rapides, en résistance qui s’enchainent... permettant ainsi de sculpter son corps et d’affiner sa silhouette tout en s’amusant ! La Zumba® est destinée à toutes les personnes qui désirent se défouler tout en augmentant leur pouvoir de séduction et qui veulent se tonifier, améliorer leur condition physique et favoriser la perte de poids sans effort. On devient facilement "accro" à la Zumba, il faut JUST DO IT.


Les bénéfices de la Zumba ?

La Zumba d’abord c’est bon pour le moral, on s’amuse c’est sympa, tout cela dans une ambiance de fête latine. Tout le monde peut pratiquer la Zumba, les enchaînements sont facilement assimilables et la musique est entrainante. Alors, si vous voulez travailler votre rythme cardiaque, vos fessiers, vos abdos tout en vous éclatant, la Zumba est faite pour vous !


Le saviez vous ?

La Zumba a été créée par Beto Perez, professeur de danse Colombien qui a notamment travaillé avec Shakira. La Zumba cest la combinaison de plusieurs techniques de danse d’influences latines . Chacunes des danses ont leurs avantages : la Salsa pour travailler les fessiers et libérer le bassin. Le Reggaeton pour se lâcher et débloquer l’énergie de la partie haute du corps et le flamenco pour la coordination et l’équilibre.